Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM
a

Livres

icon-top

Mes publications

Retrouvez mes ouvrages directement en vente en ligne ou en librairie (Fnac, ...)

Histoire personnelle, destinée professionnelle.

Pourquoi sommes-nous attirés par un métier plutôt qu’un autre ? Une bonne scolarité garantit-elle le bonheur au travail ? En quoi notre histoire familiale a-t-elle une influence sur notre réussite et nos choix professionnels ?
Il y a dans chaque famille des « mythes professionnels ». Un travail peut nous aider à combler des carences affectives, ou au contraire à nous différencier d’un frère, d’un parent qui fait référence pour la famille. Sans aucun doute, la vie professionnelle est le théâtre d’enjeux existentiels plus importants que le simple fait d’avoir une sécurité financière.

[Dé]stresse

Insomnie, crise d’angoisse, peur de l’avenir, appréhension à se rendre au travail, corps affaibli… le stress a envahi nos vies, à tel point que nous voyons en lui la source de tous nos maux. Dans le même temps, il est devenu une maladie de l’adrénaline, une sorte de drogue expresse pour  » tenir  » dans un environnement qui nous demande toujours plus. Cette spirale nous fait oublier que nous avions un corps, une existence humaine précaire et une âme qui aspire à vivre paisiblement, en harmonie avec les autres.

Un guide pour renouer avec nous-mêmes, donner du sens à ce qui nous arrive et faire du stress notre meilleur ami.

La Rébellion positive

Collaboration difficile au travail, incompréhension au sein du couple, problèmes de voisinage… Comment s’affirmer sans mettre en péril une relation ? Une psychologue et un coach en ressources humaines associent leur expérience et proposent une méthode novatrice pour affronter toutes les situations : « la rébellion positive ».

Illustré de nombreux témoignages, cet ouvrage guide le lecteur pas à pas pour mettre en place une démarche active et cohérente : se mettre à l’écoute de ses émotions et de ses valeurs, renforcer sa répartie et son sentiment d’autodétermination, pour ensuite oser le changement de comportement et la confrontation.

Crise au travail et souffrance personnelle

Une crise professionnelle ébranle souvent globalement le sujet. S’interroger plus largement sur ce qui se joue pour la personne dans cette conjoncture peut l’aider à dépasser la crise, à surmonter sa souffrance.
Ce livre vient alimenter la réflexion de tous ceux qui s’interrogent sur leur profession et leur donne des outils de réflexion et des pistes d’évolution personnelle.