Ma conviction, acquise au cours du temps et que les années 2020-2022 ont renforcée, c’est que la santé mentale n’est pas dissociable du corps et de la possibilité d’une connexion à sa spiritualité. Ainsi, il est préférable de diversifier les pratiques d’une façon simple et intelligente pour accéder à cet état de COHÉRENCE et d’HARMONIE qui révèle notre bien-être, sachant que la vie est une succession de joies et d’épreuves, qu’il nous faut traverser (le bien-être permanent n’existe pas).
Prendre soin et harmoniser chaque espace de sa vie est ma proposition : personnelle, professionnelle, alimentation vivante, cuisine saine ET gourmande, retrouver le temps de se préparer à manger et de développer la conscience de ce qu’on fait, bouger, respirer… voici les clés.
Chacun peut pratiquer des activités qui font du bien même si il est en thérapie ailleurs : arrêtons ces cloisonnements inutiles et (avouons-le), un peu bêtes… !

Santé Intelligente
Prendre soin de soi est un acte de prévention pour se maintenir en bonne santé physique et mentale. Prendre le temps a un impact sur le corps et booste le système immunitaire. Accorder attention à son esprit et à sa santé mentale est une nécessité, pas un luxe !
Travailler trop, être anxieux, n’est pas synonyme d’une bonne santé mentale mais au contraire d’une addiction à l’activité, d’une anxiété face à l’avenir et d’une crispation trop intense de l’ego sur des solutions délétères pour réduire l’angoisse au fur et à mesure que celle-ci se présente, au lieu de prendre un recul salvateur.
Retrouvez ma sélection de vidéos autour de la « Santé Intelligente »
